Histoire de l’Hypnose

L’hypnose est provoquée par l’hypnothérapeute ou hypnotiseur qui induit cet état de conscience altérée chez son patient. Il s’agit de ressentir une certaine forme de relaxation appelée la transe.
Inventée en 1843, cet état permet d’atteindre l’inconscient de la personne hypnotisée et de pouvoir modifier certains comportements. Dans un cadre thérapeutique, cette technique permet d’atteindre un objectif très rapidement.

Qu’est-ce que l’hypnose Ericksonienne ?

(Josick Guermer, directeur de l’école Xtrema)

Votre thérapeute a été formée à Xtrëma.

École Xtrema

Xtrëma est l’une des seules écoles qui s’appuie sur le travail du Dr. Milton H. Erickson et les outils qu’ont développés Richard Bandler et John Grinder, fondateurs de la PNL (Programmation Neuro Linguistique) ainsi que de nombreux autres pionniers de la PNL, dans les années 70, à partir du travail d’Erickson.

Josick Guermer, le fondateur et formateur ayant été en étroite collaboration avec la fille du Dr Erickson, Betty Alice, lui a permis d’enrichir cette technique afin de la transmettre au mieux et de la manière la plus fidèle à ses élèves.

Si les critères de certification sont atteints à la fin de la formation, le formateur délivre un certificat attestant que les compétences et les techniques de l’Hypnose Ericksonienne sont bien acquises.

Je vous accueille dans mon cabinet d’hypnose et de sophrologie à Paris 8ème pour vous accompagner dans vos démarches d’évolution personnelle.