Pour les patients ayant terminé l’accompagnement thérapeutique, vous pouvez laisser votre témoignage ci-dessous :

Hypnose ou de Sophrologie à mon cabinet de Paris 10ème.

Showing 60 comments
  • Julie
    Répondre

    Quel bonheur d’avoir frappé à la porte de Juliette!
    Grâce à son écoute attentive et bienveillante, et une finesse d’analyse, elle a su, avec des mots justes et en quelques séances, m’accompagner dans l’acceptation d’un deuil difficile mais aussi dans l’acceptation de soi.
    J’ai en main des outils simples et pratiques pour gérer mon stress et anxiété et aller de l’avant avec plus de sérénité.
    Allez y sans hesiter, « Vous tapez à la bonne porte! ». Merci Juliette!

  • Alexandra
    Répondre

    Je suis arrivée chez Juliette en ne croyant pas beaucoup que la sophrologie m’aiderait à calmer mon stresse, diminuer mes angoisses et reprendre confiance moi.
    Pour tant ça à marcher, je me calme un peu plus à chaque fois que je pratique ses exercices de respirations très simple, j’arrive à mieux me concentrer sur mon travail et mes interrogations au lycée et j’ai surtout appris à reprendre un peu plus confiance en moi après ses séances!
    Elle est à notre écoute, ne cherche pas à juger mais juste à nous aider avec des méthodes simples et concrètes!
    Merci beaucoup Juliette, cette expérience a été plus que positive!

  • Lucile
    Répondre

    Je suis arrivée chez Juliette désarmée et en souffrance dû a du stress et à une colopathie difficile à gérer depuis des années. Juliette a été mon vrai rayon de soleil de l’année. J’ai, avec elle, repris confiance en moi et je me suis apaisée. Aujourd’hui, j’en ressors réellement grandi. Juliette sait trouver les mots justes et est une personne sincère en qui on accorde pleinement sa confiance.
    Juliette merci pour votre écoute, votre sagesse et votre transparence qui fait tant de bien. Nos rires et nos échanges me manqueront. C’est un nouveau chapitre qui s’ouvre. A très vite pour des petites news hors cabinet.

    Je vous recommande Juliette les yeux fermés.

  • Guignard Christie
    Répondre

    J’ai rencontré Juliette car j’avais des problèmes d’angoisses apparus suite à des carences alimentaires.
    Elle m’a aidé à reprendre confiance en moi, m’a détournée de mes mauvaises pensées. Je vais beaucoup mieux désormais et j’applique chez moi ces exercices de respiration. Merci Juliette !!!!

  • Hélène
    Répondre

    J’ai contacté Juliette Bosramier car je cherchais une solution pour faire face à mes problèmes de peur très forte du sang/des aiguilles et des difficultés à gérer mes émotions au quotidien, émotions fortes, stress… Sans aucune idée de ce qu’était la sophrologie, et encore moins l’hypnose thérapeutique, je ressors de ces quelque séances avec une véritable boîte à outils qui me permet aujourd’hui de faire face à ces situations qui avant me faisaient perdre mes moyens.
    Je recommande les yeux fermés, d’autant plus que Juliette est très accessible, très professionnelle et très gentille.
    Un très grand merci à vous Juliette.

  • Adrien
    Répondre

    J’ai été consulter Juliette, sans connaître la sophrologie, pour des troubles de la concentration, et le trac de l’artiste : deux choses liées à mon métier de musicien violoniste. Très rapidement, j’ai ressenti de sa part une écoute et une bienveillance extrême, une sérénité communicative, et me suis senti un peu plus apaisé à chaque séance. Elle a eu la faculté de me faire envisager des situations dans lesquelles je m’engluais d’un nouvel angle, ouvrant la porte à des perspectives enthousiasmantes.
    Les exercices de respiration et de relaxation ont été d’une aide précieuse, porté par sa voix et sa présence rayonnante. À l’issue de ces 4 séances, j’ai appris à sortir de mes ruminements pour refaire corps avec mes sensations et ma capacité à agir, dans mon quotidien comme sur scène.
    Pour tout ça, un immense merci Juliette !

  • Romane
    Répondre

    J’ai eu des problémes de sommeil la sophrologie avec Juliette m’a beaucoup aidée. Elle est tres a l’écoute et très gentille. Mon problème c’est réglé en 3 séances soit 3 semaines. Merci Juliette !

  • christine
    Répondre

    J’ai consulté Juliette pour une addiction au sucre…
    Après de nombreux régimes, j’ai décidé de changer de méthode. La rencontre avec Juliette, m’a permis de verbaliser, de comprendre cette addiction. Après quelques séances de sophrologie et d’hypnose, je peux dire que je suis guérie. Quelle rencontre !! Merci Juliette, pour votre écoute, votre gentillesse, votre professionnalisme. Résister à une glace en Sicile a été un moment fort… vous avez su m’encourager tout au long de la thérapie, à ce titre je vous en remercie sincèrement.

  • Gaëlle
    Répondre

    Ayant tendance à beaucoup focaliser sur la peau et ayant une verrue au pied ne partant pas je décide de prendre rendez-vous avec Juliette. Lors d’une première séance, nous faisons un bilan afin d’identifier les points sur lesquels travailler : confiance en soi, acceptation de son corps, cesser la fixation sur sa peau. Elle me propose quelques séances d’hypnose pour régler cela. Je ressors de ce travail avec Juliette plus sereine, plus tolérante avec moi-même. Elle m’a donné des clefs, des pistes pour me sentir mieux. Merci beaucoup !

  • Claire
    Répondre

    Je me suis décidée à consulter Juliette pour chercher de l’aide dans la gestion du stress, des émotions et du manque d’estime de soi qui me bloquaient depuis très longtemps. Juliette a su m’écouter, me conseiller et m’a donné des exercices de respiration et de visualisation pour m’aider à gérer ces émotions négatives. Après 4 séances, je me sens beaucoup mieux et gère plus facilement le quotidien. Je remercie Juliette pour sa gentillesse et pour ce mieux-être.

  • Severine
    Répondre

    Merci à Juliette qui m’a aidée à vaincre mon addiction au sucre et mes troubles du sommeil en quelques séances seulement. Grande professionnelle, douce et à l’écoute. Je recommande !

  • Samia 13 mai 2018
    Répondre

    Je tenais à remercier Mme Juliette pour son aide précieuse, je vivais des moments extrêmement douloureux , j’ai réussi à ouvrir les yeux et surtout apprendre à respirer ,à gérer mes émotions et une partie de ma vie privée . Ceci dit , je dois savoir dire non et affronter l ‘adversité .Car dans la vie rien n’est acquis.Je me sens plus légère au sens propre et figuré.

  • Maxime
    Répondre

    J’avais des troubles du sommeil importants ces derniers mois (dû à un environnement de travail dégradé, et des difficultés de mener à bien plusieurs projets perso, arrêt de toutes pratiques sportives…). Hésitant et septique sur l’intérêt d’aller voir un sophrologue, mes troubles devenaient tellement gênant que je me suis résigné à aller consulter. Les différents avis que j’ai trouvé sur ce site m’ont convaincu d’aller voir Juliette, aussi j’espère que le mien vous sera utile également dans votre prise de décision.
    Il m’a fallu 4 séances pour revenir à un niveau de sommeil normal. L’accompagnement de Juliette a deux vertus. La première est curative, un travail sur soi-même afin mieux identifier les raisons profondes du problème, le gérer puis le résoudre. Puis une vertu préventive, qui nous aide à mieux lutter contre le problème si celui revient. Bref, je la recommande vivement.

  • Missipsa
    Répondre

    Je suis allé voir Juliette suite à des difficultés à gérer le stress, les angoisses et l’anxiete. Après une première séance explicative, nous avons convenu ensemble d’utiliser la sophrologie à travers différents exercices. En quelques séances, les bienfaits se sont fait ressentir grâce notamment aux exercices mais aussi à Juliette qui est très douce et très à l’ecoute. Je recommande vivement!

  • Carole
    Répondre

    Praticienne très professionnelle. Elle prend soin au début du suivi de bien comprendre le passé et les problématiques de ses patients afin d’en assurer un suivi personnalisé.
    Dès la première séance, elle annonce le nombre de séance prévue et les thématiques que chaque séance permettra de travailler.

    Après chaque séance, on reçoit des résumés des exercices par pdf ainsi que les enregistrements de ce que nous avons travaillé afin de pouvoir refaire les séances à sa guise.
    Personnellement, elle m’a donné des techniques me permettant de lâcher prise et d’être plus détendue. J’ai terminé mes séances hebdomadaires (4 séances en tout pour ma part) depuis 2 semaines et pour le moment je me sens moins stressée et plus détendue.

    En conclusion, n’hésitez pas à prendre rdv !!!

  • Caroline
    Répondre

    Je remercie Juliette Bosramier, qui m’a permis d’aller de l’avant. Je souffrais d’un problème d’acceptation, de jugements envers moi même, de pensées négatives, et en quelques séances j’ai pu ressentir les bienfaits des progrès.
    Juliette est à l’écoute, franche, je recommande.

  • Melissa
    Répondre

    J’ai eu l’occasion de rencontrer le DR Bosramier sur recommandations de mon médecin traitant afin de travailler sur un sujet remontant à mon enfance.
    Après la séance introductrice, nous avons travailler sur 3 séances complètes en hypnose et sophrologie sur la gestion des émotions, la respiration et le bien être de soi.
    Ces séances m’ont permises à mieux appréhender mon quotidien, apprécier mon sommeil, et comprendre mes intérêts.
    Les choses se sont débloquées au fur et à mesure de la thérapie sans comprendre ce qu’il m’arrivait. Je ne me reconnaissais pas, mais mes actions avaient un effet positif.
    Nous ne sommes pas abandonnés en fin de thérapie, nous gardons contact afin de donner des nouvelles et reprendre une séance si nécessaire.
    J’ai fais part de mes craintes à Juliette avant de commencer l’hypnose. Elle a tout de suite su me rassurer et avec son professionnalisme, son écoute, sa délicatesse, et son envie de m’ aider au mieux, nous avons fait un travail, étape par étape, sans mauvaises surprises, et étonnement,avec l’envie que la prochaine séance arrive vite.

    Merci à Juliette pour tout ce qu’elle m’a apporté. Et je n’hésiterais pas à refaire une séance si j’en ressens le besoin.

  • Daphné
    Répondre

    Je suis allée voir Juliette pour des problèmes de sommeil persistants depuis l’enfance qui s’etaient aggravés ces derniers mois. J’etais à bout de souffle dormant 25h par semaine. Dès la première séance Juliette s’est montrée à l’écoute et très professionnelle. Nous avons échangé afin de definir la thérapie adaptée pour résoudre mes problèmes. Sans hésitation, Juliette m’a indiqué la sophrologie alors que j’etais venue pour de l’hypnose et a établi un protocole de 4 séances. Au fur et à mesure, grâce aux techniques de relaxation et respirations enseignées mon sommeil s’est nettement amélioré me permettant de retrouver de l’énergie. Aujourd’hui ma vie est en train de changer grâce à Juliette et à ses exercices que je refais régulièrement. Le système de podcast est très efficace pour poursuivre le travail. Je recommande Juliette les yeux fermés.
    Merci Juliette.

  • Helene
    Répondre

    Suite au divorce de mes parents, un mal être s’est intériorisé pendant quelques années et j’ai déclenché des crises d’angoisses. Lorsque mon cocon professionnel dans lequel je m’étais réfugiée s’est écroulé, ces crises sont devenues de plus en plus présentes et mon sommeil était très perturbé. Juliette m’a été recommandé par une amie et le feeling est tout de suite bien passé car elle m’a mise en confiance. Je la remercie pour son aide précieuse, ses conseils et ses exercices de respiration qui m’ont été envoyés pour que je puisse continuer de les faire chez moi régulièrement. Merci encore et peut être à bientôt pour faire le point.

  • Clarelle
    Répondre

    Je suis allée consulter Juliette alors que je frôlais le burn out. J’étais nerveuse, irritable, sujette à des douleurs intercostales et j’avais des problèmes de sommeil. Les exercices m’ont permis de me libérer des tensions, de mieux gérer les situations pouvant me mettre dans un état d’irritation et surtout de retrouver le sommeil. Les audios et exercices envoyés après chaque séance permettent de refaire les exercices chez soi. Ces séances m’ont permis de reprendre pied, Juliette étant très à l’écoute, bienveillante et faisant preuve d’une grande empathie.

  • Mathieu Rollet
    Répondre

    tension relationnelle au travail,
    difficulté a communiquer de façon sereine, agressivité,
    perte de la capacité a prendre du plaisir dans l’instant présent avec mes enfants, mes amis…

    En 5 séance de sophrologie avec Juliette BOSRAMIER, j’ai appris plusieurs techniques de respiration et relaxation qui me permettent aujourd’hui d’évacuer les tensions corporelles et psychiques qui s’accumulent. Je constate après coup qu’auparavant jamais je n’avais appris à prendre en compte ces problèmes et encore moins les traiter.
    En répétant les exercices seul ensuite les tensions au niveau lombaire ont disparu rapidement ( Je précise que je n’ai aucune pathologie particulière au niveau du dos) la gorge serrée et le ventre noué ont disparu au cours des séances, la sophrologie m’ayant permis de mieux digérer un quotidien ou l’on peut parfois se sentir débordé, agressé…
    Une professionnelle sérieuse et à l’écoute que je recommande à quiconque souhaitant, améliorer son bien être psycho corporel.

  • Sébastien
    Répondre

    Je suis venu rencontrer Juliette Bosramier, en étant en prise à des crises d’angoisses qui gâchaient mon quotidien et mon sommeil. Au fil des séances, Mme Bosramier a été d’une grande écoute et m’a aidé à me recentrer sur moi même. J’ai découvert des exercices de respiration et de relaxations qui m’ont permis de retrouver une bonne qualité de sommeil, une certaine sérénité et confiance en moi. Je remercie Juliette pour tous ces conseils, ces exercices et recommande à quiconque en proie à des crises d’anxiété ou d’angoisse de venir la rencontrer.
    Merci encore.

  • Elodie
    Répondre

    Je suis venue voir Juliette car je n’arrivais plus à avancer. J’avais en tête un projet de voyage mais était incapable de prendre le billet d’avion ou de me résoudre à rester en France et à retrouver un travail. Après plusieurs séances j’ai enfin pu prendre mon billet et aujourd’hui je suis sur le départ et heureuse de l’être.
    Nous avons aussi travaillé le sommeil mais dès que je me retrouve seule je n’arrive pas à reproduire les exercices. Cela a donc été moins concluant.

  • Zohra
    Répondre

    Suite à des problèmes de sommeil, je cherchais une sophrologue et je suis tombée sur Juliette, je me suis basée sur les avis et je l’ai contactée. Lors de la première séance, après m’avoir attentivement écoutée elle a établi un programme de 3 séances pour réduire mes tensions, apprendre à respirer, me détendre et améliorer mon sommeil. Je me sens moins tendue et mon sommeil commence à s’ameliorer. Juliette très à l’écoute est très professionnelle, j’ai apprécié sa gentillesse et sa disponibilité, elle m’a rapidement mise en confiance. Un grand merci à Juliette pour son aide

  • Marie
    Répondre

    Je suis aller voir Juliette pour des crises de panique qui ont durer assez longtemps et avec son aide, ses conseils et ses techniques (de respiration et de relaxation) j’ai réussie a les surpasser en quelques jours. Je recommanderais Juliette a toute personne qui a besoin d’aide pour gérer le stress, l’anxiété et la panique. J’ai ressentie une vrai connexion avec elle et un réel intérêt pour mon problème et pour m’aider à le résoudre. Merci encore pour toute votre aide.

  • Angela
    Répondre

    Je recommande Juliette fortement, elle m’a beaucoup aidé dans un moment de ma vie où j’avais besoin de me retrouver. Elle est quelque’un de très professionnelle, très à l’écoute et vraiment sensible. Je le remercie pour son travail et son énergie! Je suis pleinement satisfaite des séances de sophrologie avec Juliette.

  • Alexia
    Répondre

    Je remercie Juliette Bosramier, pour son travail de qualité qui a porté ses fruits concernant mon problème de gestion du stress. Elle donne des conseils et exercices à refaire chez soi. Ses méthodes ont été efficaces sur moi, le stress ne me gâche plus la vie comme avant.

  • Margot
    Répondre

    À la recherche d’un hypnotherapeute, je suis tombée sur Juliette pour résoudre une addiction au sucre, la séance fut intense et Juliette à fait un excellent travail, elle m’a aidée à reprendre le contrôle, et ce en une séance, l’amélioration c’est faite des les premiers jours. L’obsession à laissé place à quelques plaisirs sans culpabilité,
    Du coup une nette amélioration physique qui redonne confiance en soi.
    Merci Juliette je vous recommanderai vivement à mon entourage, et consulterai prochainement en sophrologie.

  • Sophie
    Répondre

    J’ai suivi plusieurs séances avec Juliette pour me préparer à passer des épreuves de concours et évacuer mon stress. Les résultats sont impressionnants et les exercices me servent au quotidien. Je recommande vivement la pratique de la sophrologie alors que je n’étais pas adepte de ce type de pratique avant. Juliette sait mettre en confiance te trouver les exercices adaptés.

    • Ghez nadia
      Répondre

      J’ai contacté Juliette il y a 2 mois dans le but d’arrêter de fumer. Après une première séance ou nous avons mis à plat mes objectifs, Juliette m’a fait de l’hypnose. A la suite de quoi elle m’a proposée de jeter mon paquet de cigarette. Je n’ai pas refumé depuis notre séance. Je ne cache pas q’il y a encore de nouvelles habitudes à prendre mais je sens que j’en ai définitivement fini avec ce poison ! Si jamais l’envie me reprend, je sais qu’il me reste 2 séances prévue dans mon forfait, ce qui est plutôt rassurant. Merci encore Juliette de m’avoir libérée de cette addiction !

  • Marie Adam
    Répondre

    Je suis allée voir Juliette à un moment charnière de ma vie, où j’avais accumulé beaucoup de stress et de souffrance, et que je n’étais plus capable de gérer. Je me sentais bloquée par tout et pour tout.

    À la première séance, elle a cherché à savoir pourquoi j’étais là et quel était mon objectif à l’issue de ces séances. Nous avons établis un parcours de 8 séances. Je dois avouer que je n’étais pas tout de suite en confiance car nous avions besoin de nous apprivoiser. Tout au long des séances, Juliette a su trouver les bons « exercices » pour que je puisse, seule, prendre de la distance et observer les choses telles qu’elles étaient. Elle a su me mettre en confiance par rapport à elle mais également par rapport au moi !

    Ce que je retiens de ces 8 séances est une plus grande sérénité, de la distance par rapport à moi et de l’espoir en mes capacités à marcher droit devant ! J’ai été touchée par la bienveillance, l’honnêteté et la pertinence de Juliette. C’est une belle rencontre (et qui me touche), merci…

  • Violette
    Répondre

    Sautez le pas ! J’ai réalisé 6 séances de sophrologie avec pour objectifs de me trouver, d’être en harmonie avec moi même et de gérer mes émotions/stress. Juliette établit un protocole personnalisé et m’accompagne au fil des séances. Je me sens en confiance pour avancer. Juliette envoie par mail les exercices de la séance ce qui me permet de m’entrainer chez moi mais aussi au travail, dans la rue… et de m’approprier les exercices pour qu’ils deviennent des réflexes. Ces séances de sophrologie m’ont permis de me renforcer et d’étoffer ma boîte outils pour être bien dans mon corps et ma tête. MERCI !

  • Chrystie
    Répondre

    Je n’aurais malheureusement pas assez de mots pour remercier Juliette , je la recommande fortement . Elle m’a aidé à prendre beaucoup de recul et surtout d’y voir plus clair dans mon quotidien. C’est une personne extraordinaire ,très professionnelle , à l’écoute , patiente (et j’en passe…) . En arrivant dans son cabinet , on ne retrouve pas une oreille « payé » à nous écouter mais bien UNE PERSONNE , un être humain qui sait se mettre à la place de son client tout en gardant de la distance. C’est une vraie professionnelle avec qui j’ai pu suivre des cours de sophrologie et d’hypnose. Je ne regrette pas!!!!Elle exerce son métier avec passion et empathie. Merci Juliette.

  • Mélanie
    Répondre

    J’allais droit au burn-out quand j’ai pris l’initiative de me reprendre en main, grâce à la sophrologie. Juliette est très à l’écoute et patiente. Elle m’a aidée à reprendre le contrôle de mes émotions et à reprendre confiance en moi. J’ai réappris à m’écouter, à écouter mon corps et à vivre sereinement. Quel chemin parcouru quand je repense à la première séance ! Merci encore Juliette, sans vous je courrai droit à la catastrophe.

  • Isabelle
    Répondre

    Un grand merci à Juliette. Les 10 séances effectuées m’ont vraiment permis d’apprendre à mieux gérer mon stress mais aussi mes émotions. Au premier rendez-vous, Juliette prend le temps d’écouter nos attentes pour voir comment nous aider. Dans mon cas, les 10 séances m’ont vraiment permis de progresser. D’apprendre à mieux me maîtriser. Ne pas laisser mes émotions impactaient ma santé. La sophrologie mélangée à l’hypnose qu’elle pratique également m’ont vraiment permis de prendre du recul, relativiser par rapport à certaines situations. Un plus est qu’en fin de séance, Juliette nous envoie par mail les audios des visualisations faites en séance pour qu’on puisse les refaire à la maison. Elle envoie également des fiches reprenant des exercices vus ensemble et nous apprend également l’auto-sophrologie et l’auto-hypnose. Ainsi, même après les séances en sa compagnie, il est totalement possible de poursuivre chez nous tous ces exercices, visualisations, qui nous aide.
    Pour finir, Juliette est une thérapeute très à l’écoute, qui adapte vraiment les sessions à nos besoins, nos réactions. Je n’avais jamais fait de sophrologie avant et ne regrette absolument pas mon choix.. Bien au contraire. J’aurais dû me lancer bien avant.

  • Clemence
    Répondre

    Merci de m’avoir fait découvrir la sophrologie, grâce à ces dix séances ensemble j’ai senti une véritable évolution dans ma gestion du stress, de mes mauvais comportements alimentaires, l’apprentissage de la confiance en soi, et également par rapport au deuil que je vis depuis deux ans. La sophrologie est une médecine douce et saine qui semble plus qu’importante à apprendre pour s’épanouir et se renforcer.
    Bonne continuation et un grand merci !

  • chouchou
    Répondre

    Je remercie juliette pour le travail qu’elle a effectué , grâce à elle j’ai appris a mieux gérer mon stress et mes émotions afin de reprendre confiance en moi. Certes il me reste encore du travail pour regagner totalement confiance en moi et pour ça je continuerais a travailler avec les outils que j’ai acquis dans mes séances de sophrologie.

  • Sandra
    Répondre

    Je me suis intéressée à la sophrologie car je ne supportais plus mes crises d’angoisses, mon stress, mes palpitations et même les insomnies qui parfois peuplaient mes nuits. Juliette m’a réconcilié avec moi même, par le biais des exercises de respiration et de visualisation. Je suis capable maintenant de contrôler ces mauvais moments, exercices facilent à reproduire en toutes circonstances.
    Merci Juliette de votre gentillesse et grande écoute.

  • Gérôme
    Répondre

    Je remercie encore une fois Juliette pour m’avoir accompagné dans ce travail de Sophrologie. Une complicité et une confiance se sont tout de suite installées dans nos séances. Grace à elle, j’ai pu reprendre confiance en moi, en mes décisions… mais également avoir sous la main des outils pour gérer le stress au quotidien.
    C’est avec un grand plaisir que je vous la recommande.
    Encore une fois merci ! ^^

    • Eric
      Répondre

      Je recommande Juliette pour sa chaleur de l’accueil, son écoute et elle sait mettre à l’aise. Une définition d’un protocole de séances limpides et un objectif précis. Elle à su faire tomber le stress face aux séances d’hypnose que je ne connaissais pas du tout. Grace à ses séances j’ai pu dépasser un cap qui jusquà ‘a la empoisonnait ma vie. Je recommande vivement Juliette pour son professionnalisme et sa connaissances sur ces sujets.
      Merci beaucoup Juliette

  • Kelly Brillat
    Répondre

    Je souffrais de grosses crises d’angoisses m’empêchant de sortir dehors et d’avoir un mode de vie comme tout le monde… Mais ça c’était avant de prendre rendez-vous chez Juliette! En une disaine de rdv alternés par la sophrologie et l’hypnose j’ai réussi à reprendre le contrôle de moi même et à empêcher les angoisses de me gâcher la vie. Aujourd’hui je vais mieux et je « revie » quasiment comme avant et c’est grâce à l’accompagnement que Juliette fait avec beaucoup de professionnalisme et d’écoute. Un grand merci à elle!

  • Micaelo
    Répondre

    Un grand MERCI a juliette. avec son aide j’ai réussi à surmonter certains aspects de moi même.
    Ses séances donnant un nouveau sens à la vie et tout que nous entoure.
    Je suis tout a fait ravis de l’avoir rencontré même avec une certaine peur de ce milieu inconnu.

    A plus

  • Chloé
    Répondre

    Belle découverte de la sophrologie et de l’hypnose avec Juliette Bosramier qui, avec ses qualités d’écoute et de bienveillance aide à avancer paisiblement vers une plus grande connaissance de soi ! Merci !

  • Rana
    Répondre

    Etant insomniaque, une hyper stressée, faisant des crises de spasmophilie, crises de panique/d’angoisse, notamment à cause d’un ex mari violent, d’un divorce en cours, j’ai voulu tester la sophrologie mais j’etais sceptique surtout pour l’hypnose… Des les premieres seances, j’ai remarqué combien je me sentais relaxée en y sortant. J’ai appris des techniques utiles de relaxation par la respiration, des etiremments et des visionnage positifs. Vous apprendrez à prendre conscience de votre corps, de vos capacités. Etc Juliette est à l’écoute, patiente et adapte ses seances selon vos besoins determinés dés le premier rdv. J’ai fait 6 seances et je me sens clairement mieux, je suis d’ailleurs sorti de la derniere seance avec un grand sourire et les larmes aux yeux, fiere et ayant réalisé que je suis à nouveau capable de controler mes emotions, d’etre moins fleur de peau pour un rien, de relativiser. Je me sens libre face à l’avenir grandissant. Je dors beaucoup mieux. Je ne fais plus de crise et ne pleure plus à la moindre critique ou au moindre souvenir de mon ex. Je me suis d’ailleurs testée en le revoyant un instant et je n’ai pas senti cet enorme sentiment d’angoisse etouffant qui fait battre le coeur à mille à l’heure alors que quand j’en parlais à Juliette aux premiers rdv j’en tremblais. Lorsque vous prenez conscience de vos capacités à vous gérer tout devient possible et si quelqu’un comme juliette peut vous aider à atteindre cet objectif ll ne faut pas hésiter !!

  • Morgane
    Répondre

    Ma première crise de panique dans les transports est apparue en septembre 2014, au début de ma période de chômage. Je ne me souviens pas vraiment du moment précis mais j’ai retenu les symptômes : bouffée de chaleur, frissons, rythme cardiaque qui s’accélère, impression de manquer d’air et de mort imminente. Mes angoisses ont disparues dès que j’ai retrouvé du travail : je prenais trains grande ligne, métro et même avion ! Tout a réapparu il y a 4 mois : j’étais dans le métro et il s’est arrêté en plein milieu du tunnel : C’est les pires symptômes que j’ai pu connaître. J’ai pensé à de la claustrophobie et/ou de l’agoraphobie, mais avec la sophrologie de Juliette, j’ai compris qu’il s’agissait d’un manque de lâcher prise dû au stress constant. J’ai aussi découvert l’hypnose ericksonienne. Ca été un bien fou ! Aujourd’hui, je pratique l’auto-hypnose presque tous les jours chez moi et dans les transports. Même s’il y a des hauts et bas, il faut souvent refaire les exercices pour ancrer le positif. Juliette m’a donné les clés pour retrouver des sensations de bien-être oubliées et je l’en remercie encore.
    Si vous souffrez de crise d’angoisses, je suggère en plus de vous faire des « auto-massage » de mains et de pratiquer le body balance (mélange de Tai Chi/Yoga/Qi Kong/Stretching).

  • Manu
    Répondre

    Au bout de 8 séances avec Juliette, je me suis reconnecté à mon corps et à mes sensations. Les séances de Sophrologie m ont permis de lâcher prise et de regagner confiance en moi, grâce aux exercices de respiration et de visualisation positive. Aujourd’hui j arrive même à faire des siestes ! Je remercie Juliette pour son efficacité et sa bienveillance.
    Les séances me manquent déjà !!!

  • Skander
    Répondre

    Je remercie Juliette pour son professionnalisme et sa gentillesse pour le travail qu Elle a fait suite à mes problèmes d insomnie lié au stress depuis plus d un an .j ai fait 5 séances .et je me sentais de mieux en mieux a la sorti de chaque consultation ..je peux dire que grâce à Juliette je suis moins stressé et je dort beaucoup mieux .merci encore Juliette .

  • Zoé
    Répondre

    J’ai frappé à la porte de Juliette sans trop savoir à quoi m’attendre, connaissant très vaguement la sophrologie. J’y suis allée principalement pour palier un stress et un manque de confiance en moi. L’écoute et la bienveillance de Juliette m’ont beaucoup apporté. J’ai vraiment senti un changement dans ma capacité à gérer mes émotions et mes angoisses notamment pour des étapes cruciales (examen, permis…). Un grand MERCI à Juliette.

  • Adrien
    Répondre

    Je suis venu vers la sophrologie suite à des problèmes de stress au travail qui empiétaient sur ma vie personnelle et qui avaient un impact négatif sur mon sommeil. Après m’avoir aidé à déterminer un objectif clair en mettant des mots sur ce qui me posait problème, Juliette a su, au fur et à mesure des séances, m’aider à retrouver sérénité et confiance. Aujourd’hui, le stress, inhérent à mon boulot, reste présent, mais je sais à présent le gérer, faire en sorte que ce dernier ne soit pas un facteur de blocage et me replacer dans ma bulle de calme si jamais celui-ci se fait trop pressant. Enfin, la sophrologie m’a aidé au-delà de mes espérances puisque celle-ci m’a permis de me retrouver et de rouvrir des portes concernant ma vie personnelle que j’avais perdues de vue depuis bien trop longtemps. Merci pour tout Juliette.

  • Antoine
    Répondre

    J’ai effectué huit séances pour des troubles du sommeil. C’était la première fois que j’avais recours à la sophrologie et je dois avouer que je n’étais pas absolument convaincu au départ par cette technique. Puis petit à petit, je me suis laissé gagner par les exercices (relaxation, respiration…) et les résultats ont été au rendez-vous. J’ai retrouvé peu à peu du sommeil et je peux dire maintenant que cette thérapie (le mot est peut-être fort) a été très utile.

  • Aurélie
    Répondre

    J’étais très septique quant à la sophrologie, même lors des 1ères séances, puis j’ai senti un réel changement ! J’ai, pour la 1ère fois, fait des nuits complètes ! Mes tensions musculaires se sont également apaisées. Grâce à Juliette, je peux prendre un nouveau départ, avec un nouveau regard sur la vie ! D’autre part, les séances et les visualisions sont envoyées par mail, ce qui permet de refaire les exercices chez soi. Alors merci Juliette.

  • Axel
    Répondre

    Je ne savais pas exactement à quoi m’attendre en allant à mon 1er rdv avec Juliette. Son écoute et les exercices qu’elle m’a appris m’ont permis d’être plus à l’écoute de moi-même et à beaucoup mieux gérer mon stress et mes émotions. Même plusieurs mois plus tard les apprentissages de Juliette me permettent d’affronter des situations complexes. Je ne peux que la remercier pour son aide. Juliette est une très grande professionnelle. Une énorme merci Juliette.

  • Patricia
    Répondre

    Malmenée jusqu’ici par un quotidien parfois éprouvant moralement, je parviens maintenant à poser un regard neuf et plus positif sur la vie. Séance après séance mon corps se redresse, ma respiration se régule, mes affections dermatologiques s’estompent, mes peurs s’apaisent, mon alimentation est moins anarchique, je prend conscience qu’il existe des issues face à mes difficultés et que ces possibilités sont en moi. En résumé, je me reconnecte à moi-même, enfin… Un réel mieux-être, donc, grâce à cet accompagnement avec Juliette, dotée d’une qualité d’écoute pointue, d’une pratique très pertinente et adaptée et qui fait preuve d’une grande bienveillance. A nouveau un grand merci !

  • Sara
    Répondre

    Très retissante au départ, j’ai vraiment appris à contrôler mon stress et mes émotions grâce à Juliette. Elle a fait un remarquable travail puisque ce n’était pas gagné d’avance. Juliette est vraiment à l’écoute et accompagne jusqu’au bout son client. Aujourd’hui quand j’en ai besoin, je peux refaire les exercices seule. Un grand merci à vous Juliette.

  • Silvana
    Répondre

    Quand je suis arrivée chez Juliette j’étais perdue. Je sors d’une dépression et j’avais besoin de retrouver confiance en moi. Juliette a été formidable avec moi. Elle m’a aidée, à chaque séance, à retrouver mes forces… Aujourd’hui je peux dire que « j’ai le droit d’être heureuse ». Grâce à sophrologie et principalement grâce à Juliette. Merci merci et merci.

  • Virginie
    Répondre

    Je ne savais pas ce que j’allais trouver dans la sophrologie, j’avais beaucoup d’appréhension. Juliette m’a aidé à prendre confiance en moi afin de gérer mon stress, les exercices et son écoute m’ont beaucoup aidé. La première séance m’a fait rire je n’avais jamais écouté personne parlé doucement comme pour l’hypnose. Juliette est très professionnelle et à l’écoute de ses patients. Elle nous envoi les séances par mail ce qui est un plus car même maintenant quand je sens le stress venir, je refais les séances toute seule. Mille merci Juliette et à bientôt peut être.

  • Aurelie
    Répondre

    J’ai rencontré Juliette dans une période de ma vie ou j’étais complément dépitée, malheureuse, presque en dépression car je m’acharnais dans une voie qui ne m’était pas destinée. Le manque de confiance en moi me bloquait pour avancer. Grâce aux séances je revis. J ai compris qui j’étais vraiment et quelles étaient mes capacités réelles. J’ai pris plus d’assurance et cela m’a permit de me lancer dans un projet qui m’a toujours tenue à cœur et que je n’arrivais pas à finaliser. Elle m’a permis de voir tous les signaux qui étaient autour de moi depuis longtemps et que je refusais de voir. Les séances m’ont permises de me trouver enfin dans ce monde où on a tendance à se perdre, à gérer aussi le stress, à m’écouter au plus profond de moi et à m’aimer enfin. Elle est vraiment professionnelle à l’écoute , une très belle rencontre au bon moment peut vous changer la vie. Merci mille fois Juliette . Je la recommande vivement, en espérant qu’elle vous permette de vous trouvez à votre tour, tout le monde mérite cela.

  • Marion
    Répondre

    J’ai franchi la porte de Juliette Bosramier, sophrologue, avec l’envie de me sentir mieux, après avoir fait une récente crise d’angoisse. Souffrant de troubles de sommeil fréquents, je souhaitais retrouver un équilibres sans vraiment être sûre que la sophrologie m’apporterait les solutions nécessaires… Après avoir défini un protocole assez court, Juliette m’a fourni une « boîte à outils » pour apprendre à respirer, trouver l’apaisement, lâcher prise : bien que le parcours fût parfois sinueux, cet accompagnement m’a permis d’apprendre à retrouver la sérénité de manière autonome. Merci Juliette. C’est précieux.

  • Adèle
    Répondre

    Je remercie Juliette pour le travail que nous avons effectué ensemble contre le stress et l’anxiété. Je suis venue vers la sophrologie sans vraiment savoir ce que ça allait vraiment m’apporter. J’ai finalement découvert une discipline positive à tous les niveaux qui m’a fait évoluer. De plus Juliette est une thérapeute à l’écoute, accessible et très professionnelle. Le plus: les exercices effectués en séances sont envoyés par mail, ce qui permet de les refaire chez soi et de créer des automatismes.
    Je recommande totalement.

  • Mélissa
    Répondre

    J’ai suivi plusieures séances de sophrologie pour gérer mon stress dans une situation bien précise, j’arrive désormais à gérer mes émotions grâce aux exercices de respiration ( à condition de bien les refaire chez soi et être motivé pour réussir son objectif).
    Juliette est très gentille et très à l’écoute pour pouvoir nous aider au mieux. Je prévois même de la revoir prochainement pour une séance d’hypnose.

Laisser un témoignage