Vous sentez que vous avez besoin d’améliorer un aspect de votre personnalité ?  Besoin de changement dans votre vie ?

Un travail en Sophrologie et / ou en Hypnose peut considérablement améliorer votre état émotionnel et vous permettre d’atteindre vos objectifs.

La Sophrologie vous aidera à gérer vos émotions si vous êtes sujet au stress, à des crises d’angoisse et à des tensions corporelles et / ou émotionnelles. Cette médecine douce vous permettra également de retrouver un sommeil réparateur pour ceux qui ont des problèmes à l’endormissent et ceux qui connaissent bien les insomnies. La Sophrologie s’adresse également à ceux qui ont tendance à se projeter négativement : il faudra revenir sur le moment présent, appréhender l’avenir avec plus de sérénité et installer un lâcher prise.

Cette pratique vous aidera si : vous faites un burn-out, vous gérez mal vos émotions, vous souhaitez être accompagné dans la démarche d’une grossesse, FIV ou PMA. Si vous souhaitez être plus à l’aise lors des prises de parole, plus performant dans le sport que vous pratiquez. Dans le milieu scolaire si vous ressentez, une angoisse voire une phobie scolaire. Pour mieux appréhender une peur ou une phobie;

Par des exercices de respiration, de détente musculaire et de visualisation, vous atteindrez vos objectifs en douceur après seulement quelques séances.

L’Hypnose vous permettra un travail plus en profondeur avec l’inconscient. Vous pourrez alors combattre une addiction, accepter de commencer un deuil, retrouver un comportement alimentaire sain (anorexie, boulimie, grignotage,…), faire face à vos phobies. L’hypnose permet de mettre le patient en transe, c’est à dire dans un état conscience modifié, une forme de détente (parfois profonde). Il ne s’agit pas de perdre conscience, en hypnose, vous gardez le contrôle !

C’est une technique est très efficace et permet des changements rapides.

Juliette Bosramier : Sophrologue et Hypnothérapeute à Paris 8